Registration for Ph.D.'s Students

  • Help
  • Find
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
University of Pau and Pays de l’Adour (UPPA)

Contacts

Directrice de l'Ecole Doctorale

Anna CHROSTOWSKA

anna.chrostowska@univ-pau.fr (anna.chrostowska @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 74 11

 

Secrétariat

Anne-Marie Venancio

edsciences@univ-pau.fr (edsciences @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 74 45 (matin)

Traductions :
  • Voir la page en français
  • Ver esta página en español
PDF
You are here:

Registration for Ph.D.'s Students

The application forms required to register for the doctorate degree in 2016-17 are available below.

Registration for the doctorate degree must be renewed each year. When your registration form has been completed and signed by your Ph.D. thesis superviser and the director of the research centre, it must be handed in to the Doctoral School to be checked. As soon as the director of the Doctoral School has signed an authorisation for you to register for the doctorate degree, you will be given an appointment to enable you to complete the administrative procedures and then receive your student registration certificate or student card

  • Calendar dates for registration:
  • From 1st to 30th September for all registrations

  Registration forms

1. la fiche d'autorisation d'inscription en doctorat (doc - 34 Ko), in english (xls - 312 Ko), en español (xls - 316 Ko)

Pour tous les doctorants : fiche à transmettre à l'Ecole doctoraleaprès signature du doctorant, du directeur de thèse et du directeur de laboratoire. Les autres signatures (Directeur de l'ED et du Vice-Président) sont gérées par l'ED. Vous recevrez  un certificat de scolarité pour l'année en cours dès que l'inscription sera validée.

 Liste des doctorat délivrés (pdf - 62 Ko)

2. la charte des thèses (pdf - 32 Ko), in english, (pdf - 58 Ko), en español (pdf - 59 Ko) Doctorants en 1ère année uniquement, elle doit être remise à l'ED, pour signature du Directeur de l'ED avant l'inscription administrative.

3. le dossier d'inscription administrative (pdf - 438 Ko)

Doctorants en 1ère année uniquement, à remplir intégralement accompagné des pièces demandées et à faire parvenir à l'école doctorale.
Doctorants en 1ère année : liste des pièces spécifiques doctorat téléchargeable ici (pdf - 82 Ko). Pour les doctorants qui auront un contrat doctoral de l'UPPA : prendre également contact avec Mme REGNAUT à la Présidence - DRH1 (Tél : 05.40.17.50.46)

4. le comité de suivi de thèse (document téléchargeable dans l'intranet)
Doctorants en 2ème année ou au delà, rapport du comité de suivi de thèseà joindre pour toutes les réinscriptions.- Doctorants à partir de la 2ème année d'inscription : liste des pièces nécessaires téléchargeable ici.(pdf - 78 Ko)

5. l'attestation d'assurance responsabilité civile
Pour tous les doctorants : à produire à chaque inscription et réinscription. Elle peut être obtenue auprès des mutuelles étudiantes, des assurances...

6. le paiement des droits d'inscription par chèque à l'ordre de "Agent comptable UPPA" :

  • Droits d'inscription en doctorat et médecine préventive : 396,10 €
  • Cotisation de sécurité sociale étudiante : 215 €

Arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat (pdf - 64 Ko)