Inscription en doctorat

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
ED SEA - Ecole doctorale sc. exactes et leurs applications

Contacter le secrétariat

edsciences@univ-pau.fr
(edsciences @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 74 45
UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

Inscription en doctoratRegistration for Ph.D.'s Students - Matrícula en doctorado

Admission en 1ère année de doctorat

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes qui devront être complétées et signées par le doctorant, les directeurs de thèse, directeur de laboratoire, puis transmises à l'école doctorale :

  1. Fiche d'inscription en doctorat : français / anglais / espagnol
  2. Charte du doctorat : français / anglais / espagnol 
  3. Justificatif de financement pour les doctorants qui n'ont pas un contrat doctoral UPPA (attestation, bourse, courrier, cifre...)  
  4. Dossier d'inscription année universitaire 2018/2019 (renseigner les pages 1 à 4, la 16ème et 17ème page)

 Liste des doctorats

 

Une fois le dossier validé par l'Ecole Doctorale, le service de scolarité central deviendra ensuite l'interlocuteur principal pour l'inscription. 

L'attestation de paiement à la CVEC (90 €) est obligatoire sauf cas particuliers (formation continue, cotutelle exonérée), et doit être demandée en préalable afin de pouvoir valider l'inscription en ligne. 
Le paiement pour les droits d'inscription en doctorat de 380 € peut être effectué en ligne.
Vous devrez ensuite télécharger plusieurs pièces dont, copie d'une pièce d'identité, copie du diplôme, attestation de responsabilité civile à jour.

 

La carte d'étudiant et le certificat de scolarité seront ensuite délivrés par le Pôle d'inscription central.  Vous pouvez également télécharger votre certificat de scolarité depuis le portail de l'UPPA :
Depuis votre ENT, clic sur information, portail de scolarité, certificat de scolarité, inscriptions.

 

Renouvellement d'inscription en doctorat :

  1. Fiche d'admission en doctorat : français / anglais / espagnol
  2. Comité de suivi de thèse obligatoire (document téléchargeable en intranet du site EDSEA)
  3. Convention de formation pour les doctorants en 2ème année (voir plateforme de gestion des formations doctorales)

Le comité de suivi de thèse, ainsi que la fiche d'admission en doctorat, la convention de formation renseignées, et signées par les directeurs de thèse et de laboratoire devront être transmis à l'Ecole Doctorale. 

 

L'Ecole Doctorale vous transmettra ensuite le lien pour finaliser l'inscription administrative. Le Pôle d'inscription central sera ensuite l'interlocuteur principal. 

L'attestation de paiement à la CVEC (90 €) est obligatoire sauf cas particuliers et sera demandée en préalable pour valider l'inscription en ligne. Pour finaliser le dossier après paiement (380 € pour les droits d'inscription en doctorat), vous devrez ensuite télécharger pièce d'identité, attestation de responsabilité civile à jour et formulaire anti-plagiat


La carte d'étudiant et le certificat de scolarité seront délivrés par le Pôle d'inscription central.  Vous pouvez également télécharger votre certificat de scolarité depuis le portail de l'UPPA :
Depuis votre ENT, clic sur information, portail de scolarité, certificat de scolarité, inscriptions.

 

 

 

Plan et Localisation ED211 et Pôle d'inscription central
L'Ecole Doctorale Sciences Exactes et Applications (ED SEA) se situe dans les bâtiments Droit Economie Gestion. Le Pôle d'inscription central se situe derrière la Présidence (noté SCD sur le plan ci-dessous).

  Pour information :