Inscription en doctorat

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ED SEA - Ecole doctorale sc. exactes et leurs applications

Contacter le secrétariat

Anne-Marie Venancio

edsciences@univ-pau.fr (edsciences @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 74 45

UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

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Inscription en doctoratRegistration for Ph.D.'s Students - Matrícula en doctorado

Admission en 1ère année de doctorat

Les 4 étapes de l'admission à l'inscription

1/ Déclaration de candidature du futur doctorant sur Apoflux 

2/ Dépôt en ligne sur Apoflux de votre dossier de candidature 

Le dossier de candidature pour l'admission est constitué des pièces suivantes qui devront être complétées et signées par le doctorant, les directeurs de thèse et de laboratoire, puis déposées dans Apoflux.

  1. Fiche d'inscription en doctorat : français / anglais / espagnol
  2. Charte du doctorat : français / anglais / espagnol 
  3. Justificatif de financement pour les doctorants qui n'ont pas un contrat doctoral UPPA (attestation, bourse, courrier, cifre...)  

 Liste des doctorats

 

3/ Communication au doctorant par l'ED, de l'admission en doctorat

Une fois le dossier validé par l'Ecole Doctorale, un délai de 24 heures est nécessaire pour vous permettre de réaliser ensuite l'inscription administrative.

 

4/ Inscription administrative UPPA à finaliser par le doctorant. Le Pôle d'inscription central devient ensuite l'interlocuteur principal pour l'inscription. Suivre le lien suivant : inscription en ligne 2018-2019 

L'attestation de paiement à la CVEC (90 €) est obligatoire sauf cas particuliers, et doit être demandée en préalable afin de pouvoir valider l'inscription en ligne. Pour finaliser le dossier après paiement (380 € pour les droits d'inscription en doctorat), vous devrez ensuite télécharger dans Apogée : copie d'une pièce d'identité, copie du diplôme, attestation de responsabilité civile à jour, copie du diplôme,  formulaire anti-plagiat

 

La carte d'étudiant et le certificat de scolarité seront ensuite délivrés par le Pôle d'inscription central 

 

Renouvellement d'inscription en doctorat :

  1. Fiche d'admission en doctorat : français / anglais / espagnol
  2. Comité de suivi de thèse obligatoire (document téléchargeable en intranet du site EDSEA)
  3. Convention de formation pour les doctorants en 2ème année (voir plateforme de gestion des formations doctorales)

Le comité de suivi de thèse, ainsi que la fiche d'admission en doctorat, la convention de formation renseignées, et signées par les directeurs de thèse et de laboratoire devront être transmis à l'Ecole Doctorale. 

 

La réinscription administrative pourra être réalisée après saisie d'un laisser passer par l'Ecole Doctorale. Il faudra alors suivre le lien : inscription en ligne 2018-2019

Le Pôle d'inscription central sera l'interlocuteur principal pour cette partie de l'inscription. 

L'attestation de paiement à la CVEC (90 €) est obligatoire sauf cas particuliers et sera demandée en préalable pour valider l'inscription en ligne. Pour finaliser le dossier après paiement (380 € pour les droits d'inscription en doctorat), vous devrez ensuite télécharger pièce d'identité, attestation de responsabilité civile à jour et formulaire anti-plagiat


La carte d'étudiant et le certificat de scolarité seront délivrés par le Pôle d'inscription central 

 

 

 

Plan et Localisation ED211 et Pôle d'inscription central
L'Ecole Doctorale Sciences Exactes et Applications (ED SEA) se situe dans les bâtiments Droit Economie Gestion. Le Pôle d'inscription central se situe derrière la Présidence (noté SCD sur le plan ci-dessous).

  Pour information :