La thèse de mon parrain

La thèse de mon parrain

La thèse de mon parrain, de ma marraine : un double défi pour les doctorants et pour les lycéens !

Le collège des écoles doctorales de l'UPPA vous invite à découvrir et à encourager les lycéens et les doctorants qui participent à "La thèse de mon parrain"

Sur la base du volontariat, des doctorants encadrent des lycéens afin de leur expliquer leur travail de recherche et leur sujet de thèse. Les lycéens devront ensuite restituer oralement en 3 minutes, devant un large auditoire, le fruit de ce travail commun.

Cette manifestation a été mise en place pour la 3ème année consécutive à l’UPPA en 2018. Elle a associé des lycéens du lycée Louis Barthou de Pau, Lycée Jacques Monod à Lescar, lycée Charles Despiau de Mont-de-Marsan et Lycée Cantau à Anglet. Les doctorants sont issus des deux écoles doctorales de l’UPPA et les disciplines des secteurs sciences exactes, sciences sociales et sciences humaines ont été représentées.