La thèse de mon parrain, de ma marraine

La thèse de mon parrain, de ma marraine

La thèse de mon parrain, de ma marraine : un double défi pour les doctorants et pour les lycéens !

Le collège des écoles doctorales de l'UPPA vous invite à découvrir et à encourager les lycéens et les doctorants qui participent à "La thèse de mon parrain"

Sur la base du volontariat, des doctorants encadrent des lycéens afin de leur expliquer leur travail de recherche et leur sujet de thèse. Les lycéens devront ensuite restituer oralement en 3 minutes, devant un large auditoire, le fruit de ce travail commun.

Cette manifestation sera organisée pour la 4ème année consécutive à l’UPPA en 2019. Les doctorants doivent déposer leur candidature avant le 19 décembre 2018. La présentation orale des lycéens aura lieu le 6 mars 2019 à la Maison de l'Etudiant.