SCD et thèse soutenue

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
ED SEA - Ecole doctorale sc. exactes et leurs applications

Contacts

Secrétariat

edsciences @ univ-pau.fr

Tél : 33 (0)5 59 40 74 45

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

Service Commun de Documentation (SCD) et thèse soutenue

Les doctorants peuvent se réferer à "l'espace pour les doctorants" dans les pages éditées par l'Agence Bibliograhique de l'Enseignement Supérieur (ABES) afin de connaître les règles concernant la thèse de doctorat. En effet, en tant que document officiel, la thèse de doctorat est régie par un ensemble de textes officiels. La présentation de la thèse doit répondre à certaines consignes pratiques, qui sont expliquées dans le guide du doctorant 2013 (pdf - 975 Ko) édité par l'ABES. Par ailleurs, vous pouvez utilisez des modèles de couverture de thèse proposées par la direction de la communication (Couverture Bleue, Noir et Blanc, Orange, Vert, Violet, Violine).

Il est obligatoire pour le doctorant de déposer la thèse sous format électronique au Service commun de documentation. Toutes les modalités sont indiquées sur le site du SCD au service de thèses

Le service des thèses est localisé à la BU section Droit-lettres à Pau.

Le Service Commun de Documentation délivrera une fois toutes les formalités accomplies, une attestation de dépôt de la thèse. Cette attestation devra être remise à l'Ecole Doctorale afin que le diplôme de Docteur puisse être remis au nouveau Docteur.

 

Une fois la thèse soutenue et déposée au Service Commun de Documentation, elle sera consultable sur le portail de l'ABES à l'adresse suivante :

 

https://www.theses.fr/

 

 

Une remise des diplômes de Docteur est organisée annuellement, pour ceux qui ne seraient pas présent lors de cet événement, le retrait du diplôme pourra se faire selon la procédure décrite ci-après : procédure de retrait du diplôme (pdf - 120 Ko).