Journées 2022 de l'Ecole Doctorale 211

Journées de l'Ecole Doctorale Sciences Exactes et leurs Applications

L’édition 2022 des Journées de l’Ecole Doctorale ED SEA aura lieu les jeudi 30 juin et vendredi 01 juillet prochains, dans les locaux du Collège STEE de Pau.

Ces journées seront principalement consacrées aux présentations orales des doctorants en 2ème année de thèse, et en 3ème année (et plus).

Les exposés des doctorants de 3ème année (et plus) auront pour but de présenter une analyse de leur parcours doctoral et leur projet professionnel.

Les doctorants de 2ème année présenteront dans un format court (180 s) et vulgarisé leur sujet de recherche, l’avancée de leurs travaux, et leur projet pour leur 3ème année de thèse.

Les doctorants de 1ère année seront impliqués dans l’organisation technique de cet évènement et du pique-nique prévu le vendredi midi.

Les directeurs de thèse sont invités à accompagner les doctorants qu’ils encadrent lors de leur présentation.

Ces journées, obligatoires pour l’ensemble des doctorants, sont ouvertes à l’ensemble des personnels impliqués dans l’élaboration et la réalisation des doctorats au sein de notre établissement.

Programme prévisionnel :

Jeudi 30 juin 2022

08h45-09h00 :  Ouverture officielle des Journées de l’Ecole Doctorale 211 par le Directeur du Collège STEE

09h00-12h30 : Présentations orales des doctorants de 2ème année et de 3ème année (et plus)

12h30-14h00 : Pause déjeuner

14h00-16h00 : Présentations orales des doctorants de 3ème année (et plus)

L’ordre de passage et le lieu seront communiqués prochainement.

Vendredi 1 juillet 2022

09h00-11h00 :  Présentations orales des doctorants de 2ème année et de 3ème année (et plus)

11h00-12h00 : Table ronde Information sur les métiers d’enseignants chercheurs et chercheurs académiques en France

12h00-14h00 : Pique-nique organisé par les doctorants de 1ère année (inscription 5€/participant, que les doctorants passeront collecter dans les laboratoires)