Inscription en doctorat

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
ED SEA - Ecole doctorale sc. exactes et leurs applications

Contacter le secrétariat

edsciences@univ-pau.fr
(edsciences @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 74 45
UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :

Inscription en doctoratRegistration for Ph.D.'s Students - Matrícula en doctorado

Pour vous inscrire en 2020/2021

Admission à l'ED et inscription administrative

L'inscription en doctorat est à renouveler chaque année universitaire dans les délais impartis. Elle se déroule en 2 étapes :

  • une procédure d'admission (ou pré-inscription) à l'Ecole doctorale,
  • l'inscription administrative au Pôle Inscription Central de l'UPPA.



Dispositifs d'aide administrative pour les étudiants étrangers :

 

International Welcome Desk

 

Bâtiment de la Présidence, campus de Pau

ou

Pavillon Montaury, campus d'Anglet

ou

Bâtiment CLEREMO, campus de Bayonne

 

welcome-desk @ univ-pau.fr

 

Guide pratique pour les étudiants étrangers


♦ ETAPE 1 : Admission ou préinscription à l'Ecole doctorale

Contact :

Secrétariat ED 211 :

05 59 40 81 95 

edsciences @ univ-pau.fr

 


Admission en 1ère année de doctorat

__________________________________________________

1. Fiche d'autorisation d'inscription en 1ère année

 

Cette fiche doit être remplie et signée par le doctorant, le(s)  directeur(s) de thèse et le directeur de laboratoire de rattachement avant dépôt sur la plateforme APOFLUX.

 

Autorisation d'inscription en 1e année 2020/2021

Application to enrol for a PhD 2020/2021

 

2. Charte du doctorat

 

Elle doit être remise avec la fiche d'inscription lors de l'inscription en 1ere année de thèse uniquement.

Ce document doit être remplie et signée par le doctorant, le(s)  directeur(s) de thèse et le directeur de laboratoire de rattachement avant dépôt sur la plateforme APOFLUX.

 

Charte du doctorat

Doctorale Charter  

 

3. Plateforme de préinscription APOFLUX

 

Pour vous inscrire, vous devez préalablement obtenir un numéro APOFLUX en ligne via le lien et y déposer la fiche d'inscription et la charte :

APOFLUX

 

Prévenir le secrétariat de l'ED (richard.lacroix @ univ-pau.fr, avec en copie du mail edsciences @ univ-pau.fr) après votre saisie dans APOFLUX pour le traitement de votre dossier. L'école doctorale vous délivrera un laisser-passer pour accéder à l'étape 2.

 


Réinscription en 2e année et plus

____________________________________________________

Depuis 2019, un document unique regroupe la fiche d'autorisation de ré-inscription et l'avis du Comité de Suivi de Thèse.

Cette fiche doit être remplis et signée par le doctorant, le(s) directeur(s) de thèse et le directeur de laboratoire de rattachement avant d'être transmise au secrétariat de l'école doctorale pour signature de la directrice.

Aucune réinscription ne peut être effectuée sans avis favorable du CST.

 

Autorisation de ré-inscription et Avis du Comité de suivi de thèse 2020/2021

Re-enrollment and Thesis Advisory Committee

Les doctorants s'inscrivant en 2e année doivent également fournir leur convention de formation éditée depuis la plateforme de gestion du plan formation et signée par toutes les parties.

 

L'école doctorale vous délivrera un laisser-passer pour accéder à l'étape 2.

 


♦ ETAPE 2 : Inscription administrative à l'UPPA

 

Contact :

Pôle Inscription Central

scolarite.centrale @ univ-pau.fr (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)  ou au 05.40.17.52.30.

 

1. Deux possibilités selon le régime d'inscription :

    1.1 pour les doctorants s'inscrivant en formation initiale (régime étudiant) :

          Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 

Contribution obligatoire (montant 2020/2021 : 92 €) à payer au CROUS avant l’inscription administrative, sur le site :    http://cvec.etudiant.gouv.fr

             Toutes les informations et les modalités de paiement sont sur le site du CROUS.

  OU

     1.2 pour les doctorants s'inscrivant en formation continue (reprise d'étude, demandeurs d'emploi...) : 

          Attestation de contractualisation FORCO

 Prendre rendez-vous au Service FORCO avant l’inscription administrative pour :
- établir le contrat de formation
(ou convention si prise en charge employeur)
- régler les frais de dossier : 110 €
(tarif individuel 2020)
- obtenir l'attestation de contractualisation (ou titre libératoire si prise en charge employeur)

accueil.forco @ univ-pau.fr (accueil.forco @ univ-pau.fr)
     05 59 40 78 88


Comment déterminer votre statut d'inscription : initiale ou continue

2. Affiliation à la sécurité sociale

La cotisation à la Sécurité Sociale Etudiante est supprimée, il faut être affilié au régime général.

Plus d'informations

3. Inscription administrative en doctorat

Montant des droits d'inscription 2020/2021 : 380 €

  • inscription en ligne avec IA WEB : 

https://www.univ-pau.fr rubrique "Inscriptions"

 

Pièces à joindre :

- pièce d'identité et diplôme de Master pour les 1ere année
Engagement anti-plagiat
- attestation d'assurance en responsabilité civile
- attestation de contractualisation FORCO (pour les doctorants en formation continue)
- copie de la carte de séjour pour les doctorants étrangers


Dates limites d'inscription année universitaire 2020/2021

  • du 6 juillet au 15 octobre 2020 pour les réinscriptions.
  • du 6 juillet au 31 octobre 2020 pour les inscriptions en 1e année

Cadre réglementaire :

Arrêté du 25 mai 2016 relatif à la formation doctorale