Inscription en doctorat

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ED SEA - Ecole doctorale sc. exactes et leurs applications

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edsciences@univ-pau.fr
(edsciences @ univ-pau.fr)
Tél : 05 59 40 74 45
UPPA / UFR DEG
avenue du Doyen Poplawski
BP 1633
F-64016 PAU CEDEX

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Inscription en doctoratRegistration for Ph.D.'s Students - Matrícula en doctorado

 

 

A compter de la rentrée 2021/2022 votre interface d’inscription est ADUM
Vous pouvez créer votre compte ADUM dès que vous avez l'accord d'un directeur de thèse ou de la commission de recrutement

 

 

L'inscription en doctorat est à renouveler chaque année universitaire dans les délais impartis.

Elle se déroule en 2 étapes :

  • une procédure d'admission (ou pré-inscription) à l'Ecole doctorale,
  • l'inscription administrative au Pôle Inscription Central de l'UPPA.

 

 

Dispositifs d'aide administrative pour les étudiants étrangers :

International Welcome Desk

 

 welcome-desk @ univ-pau.fr (welcome-desk @ univ-pau.fr)

 

Guide pratique pour les étudiants étrangers


♦ ETAPE 1 : Admission ou préinscription à l'Ecole doctorale

 

Contact : Secrétariat ED 211

05.59.40.81.95

inscription-ed@univ-pau.fr (inscription-ed @ univ-pau.fr)

 


Admission en 1ère année de doctorat

__________________________________________________

1. Bilan de sélection transmis par le directeur de thèse (après commission de recrutement, appel à projets, obtention bourse, etc.)

 

2. Création de compte ADUM

 

Saisir tous les champs du processus d’inscription (10 séquences) jusqu’à sa finalisation.

 

Déposer toutes les pièces justificatives demandées :

- pièce d'identité

- copie du diplôme de Master

- copie de la carte de séjour pour les doctorants étrangers

- Justificatif du financement de la thèse



 

Visa de la Charte du doctorat (ce document est un engagement qui rappelle les droits et devoirs des parties. Il doit être lu avec attention avant visa)

 

En cas de problème, vous pouvez joindre  le secrétariat de l'ED (inscription-ed@univ-pau.fr (inscription-ed @ univ-pau.fr)).

 

Réinscription en 2e année

____________________________________________________

1. Effectuer le POINT D’ETAPE

 

A la fin de la 1ère année de thèse, cette commission a pour objectif d’évaluer l’avancée de la recherche et de la formation doctorale.

 

Cette étape est un préalable nécessaire à toute réinscription en ANNEE 2. La fiche du Point d'Etape signée devra être déposée dans ADUM.

 

2. Sur ADUM

 

Saisir tous les champs du processus d’inscription (10 séquences) jusqu’à sa finalisation.

 

Déposer toutes les pièces justificatives demandées :

 

 

- Justificatif du financement de la thèse (si différent)

- La fiche du Point d'Etape 2022/2023. (sauf pour les doctorants inscrits en première année après le 31/03/2022, pour qui ce comité ne sera pas obligatoire).

- Convention de formation :

En phase transitoire, les doctorants s'inscrivant en 2e année doivent éditer leur convention de formation depuis la plateforme Sphinx du plan formation et faire signer le directeur de thèse et le responsable du laboratoire avant de le déposer dans ADUM.

 

____________________________________________________

Réinscription en 3e année et plus

 

 

1. Effectuer le COMITE DE SUIVI INDIVIDUEL

 

A la fin de la 2e année de thèse (et suivantes), le comité de suivi  individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation.

 

Cette étape est un préalable nécessaire à toute réinscription en ANNEE 3 ET SUIVANTES

La fiche du CSI signée devra être déposée dans ADUM.

 

2. Sur ADUM

 

Saisir tous les champs du processus d’inscription (10 séquences) jusqu’à sa finalisation.

 

Déposer toutes les pièces justificatives demandées

 

 

- Justificatif du financement de la thèse (si différent)

 

Inscription dérogatoire : A partir de la 4e inscription pour un doctorat à temps plein et une 7e inscription pour un doctorat à temps partiel, une demande de dérogation doit être déposée dans ADUM.

Vous retrouverez le tableau des blocs de compétences directement dans l'intranet du site de l'école doctorale.

 

LORSQUE VOTRE DEMANDE D’INSCRIPTION EST VALIDÉE PAR LA DIRECTION DE L’ÉCOLE DOCTORALE, VOUS RECEVEZ UN E-MAIL VOUS AUTORISANT A PROCÉDER A L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE AU POLE SCOLARITÉ CENTRALE


♦ ETAPE 2 : Inscription administrative à l'UPPA

Contact : Pôle Inscription Central

scolarite.centrale @ univ-pau.fr (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)

 

1. Deux possibilités selon le régime d'inscription :

    1.1 pour les doctorants s'inscrivant en formation initiale (régime étudiant) :

          Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 

 

Contribution obligatoire (montant 2022/2023 : 92 €) à payer au CROUS avant l’inscription administrative, sur le site :    http://cvec.etudiant.gouv.fr

             Toutes les informations et les modalités de paiement sont sur le site du CROUS.

  OU
     1.2 pour les doctorants s'inscrivant en formation continue (reprise d'étude, demandeurs d'emploi...) : 

          Attestation de contractualisation FORCO

 Prendre rendez-vous au Service FORCO avant l’inscription administrative pour :
- établir le contrat de formation
(ou convention si prise en charge employeur)
- régler les frais de dossier : 110
(tarif individuel 2021)
- obtenir l'attestation de contractualisation (ou titre libératoire si prise en charge employeur)



(accueil.forco @ univ-pau.fr)     accueil.forco @ univ-pau.fr

05 59 40 78 88


Comment déterminer votre statut d'inscription : initiale ou continue

 

2. Inscription administrative en doctorat

Montant des droits d'inscription 2022/2023 :  380

Pièces justificatives à fournir en ligne:

-  engagement anti-plagiat
- attestation d'assurance en responsabilité civile
(pour les doctorants n’effectuant pas de mobilité en France durant l’année 2022/2023, fournir à la place une attestation du directeur de thèse)
- attestation de contractualisation FORCO
(pour les doctorants en formation continue)


Dates limites d'inscription année universitaire 2022/2023

  • du 4 juillet au 31 octobre 2022 inclus pour les réinscriptions

  • du 4 juillet au 30 novembre 2022 inclus pour les inscriptions en 1e année

 

3. Affiliation à la sécurité sociale

La cotisation à la Sécurité Sociale Étudiante est supprimée, il faut être affilié au régime général.

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