Diffuser sa thèse
Démarche à suivre pour diffuser ma thèse
Le dépôt de la thèse est dématérialisé et s'effectue intégralement sur ADUM par le doctorant ou la doctorante.
L’autorisation de diffusion (disponible dans votre espace ADUM dès la date de soutenance validée) est à télécharger.
Vous devez la compléter et la signer avant de la redéposer dans ADUM.
Elle sera ensuite contresignée par l'établissement.
Attention : après votre soutenance, vous devrez déposer impérativement la version définitive de votre manuscrit ainsi que "L'autorisation de diffusion de thèse électronique" pour la remise de votre diplôme.
Vous disposez d’un délai de 3 mois maximum ! (que votre thèse soit soumise à corrections ou pas). La délivrance du diplôme de doctorat est conditionnée au dépôt de la thèse (corrigée).
A défaut, votre thèse ne sera pas signalée sur les plateformes dédiées : Thèses.fr, catalogue SUDOC, Dart-Europe
Que devient ma thèse une fois déposée ?
Lorsque vous déposez votre thèse, vous devez décider de sa diffusion sur les sites dédiés ou non. Si vous acceptez la diffusion, le texte intégral de votre thèse sera accessible sur les sites institutionnels suivants : theses.fr, thèses en ligne et le portail HAL e2s UPPA
Dans tous les cas, votre thèse sera signalée sur theses.fr , dans le catalogue Sudoc (Système Universitaire de Documentation) et sur Dart-Europe. Par ailleurs, elle sera archivée de manière pérenne et sécurisée au CINES (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur).